Un peu d'information pour ceux qui cherchent à acheter une propriété à Ontinyent

Ontinyent (Dialecte Valence), Onteniente (Espagnol)

Onteniente / Ontinyent est situé sur le côté ouest de la vallée de Albaida 382 mètres au dessus du niveau de la mer.. Il est entouré par les montagnes Agullent-Benicadell au sud et la montagne Serra Grossa au nord. La ville Onteniente / Ontinyent était à l'origine situé sur le côté droit de la rivière Clariano, mais s'étend maintenant sur les deux côtés de la rivière en raison de l'augmentation rapide de la population au cours des cinquante dernières années. (Le nombre total d'habitants dans 2001 était 32.687).

Onteniente / Ontinyent est de loin la ville la plus dynamique de toute la région. Elle est considérée comme la capitale de l'industrie textile de Valence et emploie plus de 50% de la population.

La ville de Onteniente / Ontinyents est à mi-chemin entre Valence et Alicante (environ 85kms). Si vous voyagez de Valence à Onteniente / Ontinyent, prendre la N430 (direction Albacete) et à quelques kilomètres après le passage de la bretelle Xátiva, vous éteignez sur la nouvelle autoroute, qui vient d'être terminé et passe par le tunnel Ollería. Si vous venez de Alicante à Onteniente / Ontinyent, prendre l'autoroute Madrid-Villena. Coupez à Villena et prendre à droite en C3316 Ontinyent.
Venant de Gandía, vous devriez prendre le C320 qui vous emmène directement dans Onteniente / Ontinyent.

ontinyent1

Onteniente / Ontinyent, environnement naturel
– Pou Clar: Ce parc naturel est d'une grande valeur écologique et récréative. Il ya un groupe de «fenêtres» sculpté dans la roche, appelé Windows Maures.

– Gamellons: Il est situé 18kms du centre-ville dans la montagne Ombria. Il bénéficie d'une source naturelle et une aire de camping.

– Sant Esteve: Le San Esteve ermitage est situé en plein milieu de Grossa montagne, à une hauteur de 780m et est à seulement 6 km de la ville.

L'histoire de Onteniente / Ontinyent
Importantes découvertes archéologiques viennent d'être découverts datant de l'époque romaine à LLOMBO, où le centre sportif réelle se situe maintenant. D'autres sites archéologiques comprennent une vaste cimetière romaine tardive à seulement 2 km au sud de la région de la ville antique. Ce sont les wisigoths reste au Bancal del Cel (Le champ du ciel) situé à Casa Calvo, où près d'une centaine de tombes ont été trouvés datant de 6 A.D.

Une autre zone d'intérêt dans le Onteniente / Zone Ontinyent est le groupe de grottes artificielles (fenêtre grottes de la falaise) appartenant à la période Andalusina. Ils sont semblables à des «fenêtres» qui se trouve à Pou Clar ou Covetes dels Moros. Les grottes, situé dans les ravins entre Ontinyent et Bocairent, ont été utilisés comme zones de stockage de céréales communautaires et entrepôts isolées.

Ontenientes / Vieux centre-ville Ontinyents, La Vila, est mentionné dès le 11e siècle. Elle fut conquise par les chrétiens dans 1244.

L'un des événements les plus marquants de l'histoire du Onteniente / Ontinyent est l' 1600 peste qui a abouti à un certain nombre terrible de décès. Cela a eu un effet permanent sur Onteniente / Ontinyent.

La ville de Onteniente / Ontinyent a également pris une part active contre les Maures qui occupèrent Mola de Cortes jusqu'à leur expulsion au début du 17e siècle. Onteniente Cent ans plus tard / Ontinyent a été impliqué dans la guerre de succession qui a été perdu à Almansa en 1707.

Onteniente / Ontinyent a obtenu le statut de «ville» dans 1904.

ontinyent2

Onteniente / Ontinyent aujourd'hui
Onteniente / Ontinyent est beaucoup plus que juste une ville moderne et industrielle. On peut se promener dans la vieille partie de la ville qui est une succession de près construit des maisons sur les rues étroites et pentues couronnées par la Villa fortifiée.

Cette disposition contraste fortement avec de nouvelles zones d'expansion urbaine comme la Sant Josep ou Sant Rafael districts, qui sont fortement peuplées.

La présence de l'industrie textile affecte définitivement la physionomie de Onteniente / Ontinyent. Le passage d'une société agricole à une aspersion de l'industrie dans une société totalement industrielle, a eu lieu dans les années 50. Certaines régions et districts conservent l'empreinte de l'ancienne ère agricole. On peut encore voir des boîtes de fruits et légumes sur les portes, comme étals improvisés spécialement dans Poble Nou ou sur la rue Sant Antoni, qui ont été construits au 18ème siècle.

L'abondance de l'eau et l'utilisation intelligente des cascades naturelles comme source d'énergie explique l'existence des nombreux moulins à eau trouvés dans Ontinyent. Ceux-ci ont été des facteurs clés dans le développement de l'industrie de la laine et plus tard, au 18e siècle, dans l'industrie de fabrication du papier.

Monuments de Onteniente / Ontinyent
Plaza Major (La place principale): Cela a été le centre de toutes les pub????Vous?fonctions lic depuis le 16e siècle, d'où le nombre important de bâtiments historiques importants dans cette plaza. L'ancien hôtel de ville, Casa del Consell, construite au milieu du 16e siècle, domine la place, devant les fortifications médiévales.

Le vieux Almodí du 16ème siècle qui a été transformée en une prison du siècle suivant, se dresse sur la côte orientale de la place. Il abrite aujourd'hui plusieurs services de la mairie.

Le Porxet (Les portiques) sont un exemple de ce que la place utilisée pour ressembler. Au début du 16ème siècle l'ensemble Plaza a été entouré par ces portiques. Et juste à côté de Els Porxets, on peut voir les Comtes de Torrefiel Palais (15e - 17e siècle) qui abrite aujourd'hui la mairie.

Un des symboles de Ontinyent est le clocher de Santa María (17e - 19e siècle). La construction a débuté en 1689 et lentement duré pendant une vingtaine d'années. La deuxième et dernière étape, le clocher réelle, construite vers 1745, subi les effets de l' 1748 tremblement de terre.

Le beffroi, frappé par la foudre dans 1859 a été démoli et reconstruit vers 1880 et une couronne en fer forgé a été ensuite ajoutée. La plus ancienne cloche dans l'ensemble de la vallée de Albaida, le Rauxa i Foc cloche (1563), on peut encore voir dans le clocher.

Fêtes traditionnelles de Onteniente / Ontinyent

– Janvier: Sant Antoni fêtes dans le quartier Ermiteta.

– Février: Carnaval dans le quartier de Poble Nou.

– Mars: Défaillances.

– Juin: Fête-Dieu; Cúgol fiesta et Sant Joan nuit.

– Juillet: Pèlerinage (pèlerinage) et le Centre Cristòfol.

– Août: Maures et chrétiens fiesta. Ce sont d'intérêt national du tourisme.

– Septembre: Voitures de route de fiesta et le San Rafael district fêtes.

– Novembre: Fiesta traditionnelle de Ontinyent.

– Novembre et Décembre: Pure partie.

Onteniente / Ontinyent nourriture et des boissons

La cuisine de Ontinyent est connu pour son utilisation de produits de base de la diète méditerranéenne: riz, blé, l'huile d'olive, légumes, fruit, chérie, vin, etc. Digne de mention sont différents plats à base de lentilles, pois chiches (pois chiches) et les haricots. Agneau et le porc sont les viandes les plus utilisés. Coques (un type de tour, pain plat, n'est pas sans rappeler une petite pizza, avec différents types de garnitures) sont consommés tout au long de l'année.

Énumérer tous les biens à vendre à Ontinyent

A bit of information for those looking to buy property in Ontinyent

Ontinyent (Valencian dialect), Onteniente (Spanish)

Onteniente / Ontinyent is located on the western side of the Albaida Valley 382 metres above sea level. It is surrounded by the Agullent-Benicadell mountains to the south and the Serra Grossa mountain to the north. The city Onteniente / Ontinyent was originally situated on the right-hand side of the river Clariano, but now spreads on both sides of the river due to the rapid increase in population over the past fifty years. (The total number of inhabitants in 2001 was 32.687).

Onteniente / Ontinyent is by far the most dynamic town in the whole area. It is considered to be the capital of the Valencian textile industry and employs over 50% of the population.

The town of Onteniente / Ontinyents is mid-way between Valencia and Alicante (about 85kms). If you are travelling from Valencia to Onteniente / Ontinyent, take the N430 (direction Albacete) and a few kilometres after passing the Xátiva slip road, you turn off onto the new motorway, which is just being finished and passes through the Ollería tunnel. If you are coming from Alicante to Onteniente / Ontinyent, take the Madrid-Villena motorway. Turn off at Villena and take the C3316 right into Ontinyent.
Coming from Gandía, you should take the C320 which takes you straight into Onteniente / Ontinyent.

ontinyent1

Onteniente / Ontinyent, natural surroundings
– Pou Clar: This Nature Park is of great ecological and recreational value. There are a group of “windows” carved into the rock, called the Moors’ Windows.

– Gamellons: This is located 18kms from the town centre in the Ombria mountain. It boasts a natural spring and a camping area.

– Sant Esteve: The San Esteve hermitage is situated right in the middle of Grossa mountain, at a height of 780m and is only 6km from town.

The history of Onteniente / Ontinyent
Important archaeological finds have just been uncovered dating back to Roman times at Llombo, where the actual sports centre now stands. Other archaeological sites include an extensive late roman cemetery just 2kms south of the ancient city area. These are the Visigoth remains at the Bancal del Cel (Heaven’s field) located at Casa Calvo, where nearly a hundred graves have been found dating back to 6 A.D.

Another area of interest within the Onteniente / Ontinyent area is the group of artificial caves (coves-finestra de cingle) belonging to the Andalusina period. These are similar to the “windows” found at Pou Clar or Covetes dels Moros. The caves, located in the ravines between Ontinyent and Bocairent, were used as communal grain storage areas and secluded warehouses.

Ontenientes / Ontinyents old city centre, La Vila, is mentioned as far back as the 11th century. It was conquered by the Christians in 1244.

One of the outstanding events in the history of Onteniente / Ontinyent is the 1600 plague which resulted in a terrible number of deaths. This had a permanent affect on Onteniente / Ontinyent.

The city of Onteniente / Ontinyent also took an active part against the Moors who occupied Mola de Cortes until their expulsion at the beginning of the 17th century. A hundred years later Onteniente / Ontinyent was involved in the War of Succession which was lost at Almansa in 1707.

Onteniente / Ontinyent was granted the status of “City” in 1904.

ontinyent2

Onteniente / Ontinyent today
Onteniente / Ontinyent is much more than just a modern and industrial city. One can stroll around the old part of the city which is a succession of closely built houses on steep narrow streets crowned by the walled Vila.

This layout contrasts strongly with new areas of urban expansion such as the Sant Josep or Sant Rafael districts, which are heavily populated.

The presence of the textile industry definitely affects the physiognomy of Onteniente / Ontinyent. The change from an agricultural society with a sprinkling of industry into a totally industrial society, took place in the 50’s. Some areas and districts still retain the imprint of the old agricultural era. One can still see boxes of fruit and vegetables on doorsteps, as improvised stalls specially in Poble Nou or on Sant Antoni street, which were built in the 18th century.

The abundance of water and the intelligent use of natural waterfalls as a source of energy explains the existence of the many water mills found in Ontinyent. These were key factors in the development of the wool industry and later on, in the 18th century, in the paper manufacturing industry.

Monuments of Onteniente / Ontinyent
Plaza Major (The Main square): This has been the centre of all pub????U?lic functions since the 16th century, hence the significant number of important historic buildings in this plaza. The old town hall, Casa del Consell, built in the middle of the 16th century, dominates the square, in front of the mediaeval fortifications.

The old 16th century Almodí which was converted into a prison the following century, stands on the eastern side of the square. It now houses several town hall departments.

Els Porxets (The Porticoes) are an example of what the plaza used to look like. At the beginning of the 16th century the whole plaza was enclosed by these porticoes. And just beside Els Porxets, one can see the Comtes de Torrefiel Palace (15th – 17th century) which today houses the town hall.

One of the symbols of Ontinyent is the Santa María belfry (17th – 19th century). Construction started in 1689 and slowly went on for some twenty years. The second and final stage, the actual bell tower, built towards 1745, suffered the effects of the 1748 earthquake.

The belfry, hit by lightning in 1859 was demolished and rebuilt towards 1880 and a forged iron crown was then added. The oldest bell in the whole of the Albaida valley, the Rauxa i Foc bell (1563), can still be seen in the bell tower.

Traditional fiestas of Onteniente / Ontinyent

– January: Sant Antoni fiestas in the Ermiteta district.

– February: Carnival in the Poble Nou district.

– March: Fallas.

– June: Corpus Christi; Cúgol fiesta and Sant Joan night.

– July: Romería (pilgrimage) and Sant Cristòfol.

– August: Moors and Christians fiesta. These are of National Tourism Interest.

– September: Camí dels Carros fiesta and the Sant Rafael district fiestas.

– November: Traditional Fiesta of Ontinyent.

– November and December: Purísima fiesta.

Onteniente / Ontinyent food and drink

Ontinyent’s cuisine is known for its use of basic items of the Mediterranean diet: rice, wheat, olive oil, vegetables, fruit, honey, wine, etc. Worthy of mention are various dishes made with lentils, garbanzos (chick peas) and beans. Lamb and pork are the most used meats. Coques (a type of round, flat bread, not unlike a small pizza, with various types of toppings) are eaten all throughout the year.

List all property for sale in Ontinyent