Un peu d'information pour ceux qui cherchent à acheter une propriété à Xativa

We hope that this information will be useful in your search for a property in Xativa

Xativa (Dialecte Valence) Jativa (Espagnol),

Situé sur le plateau du Crétacé d'El Caroig et s'appuyant sur la frange nord de la chaîne de montagnes El Castell, Xativa est le centre d'une zone protégée naturellement qui communique avec ses voisins par l'intermédiaire de quatre ponts. La rivière Canyoles traverse la zone qui le tient comme une colonne vertébrale, suivant un cours qu'il faut à la rivière Albaida et, sur, à la rivière Xuqer.

xativa1

Le paléolithique reste de La Cova Negra, près de Bellus, nous dire que même l'en ces temps reculés de la région était déjà accueillant et sécuritaire et que les racines Xativas, bien qu'ayant subi les conséquences de tant de guerres et après avoir été secoué par plusieurs catastrophes, sont profondément enfouies dans l'histoire du peuple valencien. Les Ibères dans la région fondée Saitabi sur la gamme de montagne de Vernissa et même inventé leur propre argent, leur permettant de commercer avec leurs voisins méditerranéens. C'était jusqu'à ce que les légions romaines qui faisaient la Via Augusta est tombé en amour avec cet endroit. Saetabis Augusta était depuis de nombreuses années un arrondissement en vertu de la loi latine, comme en témoignent de nombreuses inscriptions et des tablettes de pierre que les chercheurs ont pu sauver de la partie centrale de la ville. Dès lors,, le château construit par les Romains et souvent restaurée tout au long de sa longue histoire, montres silence, comme s'il avait honte de sa hauteur modeste de plus de 300 mètres sur la vie et les biens des habitants.

Avant de devenir Medina Xateba, la ville a connu une période de visigoth sombre. L'église de Sant Feliu, construit sur une ancienne église wisigothe , était le siège de l'évêché.

Le 20 août, 1492 le syndic Guillem de Tovia annoncé: “aujourd'hui à neuf heures du matin , le courrier est arrivé avec les nouvelles confirmé que notre cardinal a été choisi pape sous le nom d'Alexandre VI. Les Borjas, qui est devenu papes Calixt III et Alexandre VI, eclipse avec leur histoire et la légende de la splendeur de tant d'autres fils indigènes importantes: le peintre Josep Ribera, l'imprimante Blai Bellver, le sténographe Marti, le chanteur chanson écrivain Raimon, le peintre Artur Heras.

xativa2

Le château se trouve au sommet du mont Vernisa, avec ses murs imposants, reconstruit par les Maures lors de leur occupation, séparant la ville de la vallée. Il ya en fait deux châteaux, Le château date du inférieures de l'époque carthaginoise. La tour Queens supposidly nommé d'après l'épouse de Hanibal qui aurait donné naissance à un fils ici. Le plus grand château, un mélange de maure et chrétien infl uences. La tour de guet et des citernes sont d'origine arabe à laquelle on ajoute la chapelle gothique de Santa Maria, et a été construit après la reconquista de 1431. Le point le plus élevé du château offre des vues spectaculaires sur la ville elle-même.

Philipe V de Goya à côté du château se trouve le Hermita de Sant Feliu, qui avait été le site d'une cathédrale wisigothique. Le bâtiment a été construit au XIIIe siècle par Jaime I, qui ont conquis les Maures dans la région à cette époque. L'intérieur a une seule nef avec quatre arches massives. Les murs sont ornés de la Renaissance espagnole Master Pieces, et la pièce maîtresse de l'autel représentant des scènes de la vie du Christ et de la Vierge.

La vieille ville renferme plusieurs magnifiques bâtiments, qui est elle-même témoigne de la richesse historique de Xativa. Monuments, y compris le bâtiment Renaissance du 15ème siècle, la Collégiale à La Seu, construit par la puissante famille de Borges. L'ancien hôpital, Dálarco Maison, honoré par une belle voûte de la porte avec la Vierge et enfant entourés par une foule d'anges.

Les agents immobiliers Xativa
Villa à vendre à Xativa
Properties for sale in Xativa
Maison de campagne à vendre à Xativa
Propriété à vendre en Xativa

Énumérer tous les biens à vendre à Xativa

A bit of information for those looking to buy property in Xativa

We hope that this information will be useful in your search for a property in Xativa

Xativa (Valencian dialect) Jativa (Spanish),

Situated on the Cretaceous shelf of El Caroig and leaning on the northern fringe of the El Castell mountain range, Xativa is the centre of a naturally protected area that communicates with its neighbours by means of four bridges. The river Canyoles crosses the area that holds it up like a back bone, following a course that takes it to the river Albaida and, on, to the river Xuqer.

xativa1

The Palaeolithic remains of La Cova Negra, near Bellus, tell us that even the in those remote times the area was already welcoming and safe and that Xativas roots, despite having suffered the consequences of so many wars and having been shaken by several catastrophes, are deeply buried in the history of the Valencian people. The Iberians in the area founded Saitabi on the mountain range of Vernissa and even coined their own money, allowing them trade with their Mediterranean neighbours. This was until the Roman legions that were making the Via Augusta fell in love with this spot. Saetabis Augusta was for many years a borough under Latin law, as witnessed by many inscriptions and stone tablets that scholars have been able to rescue from the inner core of the city. From then on, the castle built by the Romans and often restored throughout its long history, watches silently, as if ashamed of its modest height of more than 300 metres over the lives and properties of the locals.

Before becoming Medina Xateba, the town went through a dark visigoth period. The church of sant Feliu, built upon an older visigoth church , was the seat of the bishopric.

On the 20th of august, 1492 the trustee Guillem de tovia announced: “today at nine o’clock in the morning , the courier arrived with the confirmed news that our cardinal has been chosen pope under the name of Alexander VI. The Borjas, who became popes Calixt III and Alexandre VI, eclipse with their history and legend the splendour of so many other important native sons: the painter Josep Ribera, the printer Blai Bellver, the stenographer Marti, the singer song writer Raimon, the painter Artur Heras.

xativa2

The Castle can be found on top of Mount Vernisa, with its towering walls, rebuilt by the Moors during their occupation, separating the town from the Valley. There are actually two castles, the lower castle dates from Carthaginian times. The Queens tower supposidly named after Hanibal’s wife who is said to have given birth to a son here. The larger castle, a mixture of Moorish and Christian infl uences. The watchtower and cisterns are of Moorish origin to which the Gothic chapel of Santa Maria was added, and was built after the reconquista of 1431. The highest point of the castle offers some spectacular views of the town itself.

Goya’s Philipe V Next to the Castle stands the Hermita of Sant Feliu, which had been the site of a Visigothic cathedral. The building was built in the thirteenth century by Jaime I, who conquered the Moors in the area at that time. The interior has a single nave with four massive arches. The walls are adorned by Spanish Renaissance master pieces, and the altar centerpiece showing scenes from the life of Christ and the Virgin.

The old quarter contains several wonderful buildings, which itself is testament to the historical richness of Xativa. Monuments including the 15th century Renaissance building, the Collegiate Church at La Seu, built by the powerful Borges family. The former Hospital, Dálarco House, graced by a beautiful door arch featuring the Madonna and Child surrounded by a host of angels.

Estate agents Xativa
Villa for sale in Xativa
Properties for sale in Xativa
Country house for sale in Xativa
Property for sale in Xativa

List all property for sale in Xativa