Résidence en Espagne pour investisseurs immobiliers ("Golden Visa")

L'Espagne a adopté une nouvelle loi qui offre des permis de résidence aux ressortissants non européens en échange d'un investissement de 500.000 € ou plus dans l'immobilier espagnol.

L'objectif de la loi est d'attirer les entrepreneurs à l'Espagne, et de stimuler les investissements étrangers dans l'immobilier espagnol, la dette publique, la création et de l'emploi.

Cette loi permet aux ressortissants non européens pour obtenir un permis de résidence qualifiés en retour pour investir dans l'immobilier espagnol (et autres actifs), menant à la résidence de longue durée en Espagne si certaines conditions sont remplies. Les principaux points du projet de loi sont résumées dans cette section.

Résidence espagnole, et la capacité de se déplacer librement dans l'espace européen Schengen (pour 90 sur chaque 180 journées), seront une attraction majeure pour de nombreux investisseurs non-UE. Ajouté à laquelle, Prix ​​de l'immobilier espagnols ont écrasé en territoire affaire, créer d'excellentes opportunités d'investissement. C'est une combinaison attrayante de résidence et de négocier les prix pour les investisseurs de l'extérieur de l'UE.

Le Visa d'or est un atout majeur, mais les investisseurs étrangers ne devraient pas laisser le permis de séjour les distraire de la considération la plus importante, qui est d'investir à bon escient

Le permis de séjour est maintenant une simple formalité pour les investisseurs qui remplissent les critères, les investisseurs devraient se concentrer d'abord et avant tout sur l'identification des meilleures opportunités d'investissement.

Les investisseurs devraient également chercher à investir par le biais des professionnels accrédités avec une bonne réputation et une capacité éprouvée à fournir un service complet qui prend soin de tous les investisseurs besoin pendant toute la durée de l'investissement. Sinon, l'investissement pourrait se révéler être un véritable casse-tête.

Il est fort à parier que les permis de séjour seront utilisés pour commercialiser une partie toxique, trop cher investissements immobiliers au cours des prochains mois et des années. Beaucoup "Golden Visa" investisseurs de résidence seront trompés dans surpayer pour les biens en raison des permis de résidence. Ressortissants de pays tiers intéressés à résidence doivent être sur leurs gardes.

Des informations plus complètes sur le visa d'or

Residency in Spain for Property Investors (“Golden Visa”)

Spain has introduced a new law that offers residency permits to non-EU nationals in return for an investment of €500,000 or more in Spanish property.

The objective of the law is to attract entrepreneurs to Spain, and stimulate foreign investment in Spanish real estate, public debt, and job creation.

This law enables non-EU nationals to get qualified residency permits in return for investing in Spanish real estate (and other assets), leading to long-term residency in Spain if certain conditions are fulfilled. The key points of the draft law are summarized in this section.

Spanish residency, and the ability to travel freely in the European Schengen area (for 90 out of every 180 days), will be a major attraction for many non-EU investors. Added to which, Spanish property prices have crashed into bargain territory, creating some excellent investment opportunities. It’s an attractive combination of residency and bargain prices for investors from outside the EU.

The Golden Visa is a major plus, but foreign investors should not let the residency permit distract them from the most important consideration, which is to invest wisely

The residency permit is now just a formality for investors who satisfy the criteria, so investors should focus first and foremost on identifying the best investment opportunities.

Investors should also look to invest through accredited professionals with good reputations and a proven ability to deliver a full service that takes care of all the investors needs over the lifetime of the investment. Otherwise the investment could turn out to be a big headache.

It is a safe bet that residency permits will be used to market some toxic, overpriced real estate investments over the next few months and years. Many “Golden Visa” residency investors will be hoodwinked into overpaying for property because of the residency permits. Non-EU nationals interested in residency should be on their guard.

More comprehensive information about the golden visa